Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 21:24

Après un début de formation en ordre dispersé, certains stagiaires sont à Nantes pour suivre des cours de math, de sciences et d’informatique, et les autres sont sur le terrain avec leur maitre de stage, le groupe s’est reconstitué les dernières semaines de janvier.

Ces dernières semaines nous avons commencé à envisager l’installation à venir. 2015 sera une année particulière avec la mise en place des nouvelles modalités d’attribution d’aides à l’installation. La région devient le gestionnaire de ces aides, des incertitudes restent à lever sur les modalités d’attribution et sur les volumes accordés.

C’est dans ces conditions que Bernard Couronné a introduit le travail que les stagiaires auront à réaliser pour établir leur projet d’installation. De jeunes installés sont venus évoquer leurs expériences et ont répondu aux questions et inquiétudes des futurs exploitants.

Des représentants du GFA sont invités à présenter leur organisme et ses objectifs. Les problèmes de l’accession au foncier sont longuement discutés avec François Lecallo et Véronique Lefeuvre. L'accession au foncier est un enjeu primordial, le resituer dans l'histoire récente est très instructif et témoigne de la détermination de certains producteurs.

Morgane Warion et Gwénolé Blouin témoignent de leur expérience d’installation

Morgane Warion et Gwénolé Blouin témoignent de leur expérience d’installation

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel
commenter cet article

commentaires