Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 13:45

Vendredi 6 mars à La Turballe, la formation saliculture du centre de formation de la chambre d'agriculture de Loire-Atlantique a ouvert ses portes aux candidats intéressés par le métier de producteur de sel.

Comme chaque année, beaucoup de personnes intéressées se sont déplacées.

Nous avons présenté les objectifs de l'année de formation.

Le contenu de la formation part des besoins identifiés du saliculteur aujourd'hui.

Être producteur c'est être au centre de nombreuses problématiques, c'est à la fois avoir des aptitudes techniques, être capable de faire des choix de gestion, de stratégie de production et de commercialisation, mais également être en alerte sur la gestion du territoire...

Le  producteur maitrise de multiples compétences

Le producteur maitrise de multiples compétences

Sandrine, a fait un point précis sur les aspects administratifs de l'entrée en formation, les conditions d'inscription, les critères de recevabilité ainsi que les financements lors de cette année particulière.

 

Des représentants professionnels, à la fois au titre de syndicats (Benoît, Sylvain et Simon) ou de structures de commercialisation (Paul et Sylvain),  ont complété la présentation et confirmé l'implication de la profession dans la formation. Dans cette représentation, de jeunes installés ont témoignés de leurs expériences et de leur parcours d'installation. Un dialogue s'est instauré, permettant aux postulants d'éclaircir leurs questionnements.

une assistance attentionnée

une assistance attentionnée

Pour finir, les participants ont été invités à partager un verre, l'occasion pour les candidats de rencontrer les différents professionnels et les formateurs, Laurent pour les aspects techniques et Frédéric pour les aspects plus généraux.

 

Frédéric Miché, formateur.

 

Les dossiers d'inscription sont à retirer à:

Chambre d'agriculture 44, rue Adolphe Bobierre, La Géraudière, 44939 NANTES cedex 9

Tel: 02.53.46.60.53.

Les dossiers sont à rendre à cette adresse avant le 31 mars 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel
commenter cet article

commentaires