Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 07:46

Compte-rendu de la réunion du 08 janvier 2009 à Noirmoutier avec les représentants des professionnels (Isabelle Blnachard et Hérvé Zarka)

L’Ordre du jour était la Formation continue et la situation pour les Maitres de Stage pour Pascal Lachartre et Thierry Gallais

 

  1. Formation continue

Suite à la réunion du 27 novembre 2008, il avait été décidé de se retrouver en ce jour pour entendre les propositions de formation continue faites par les professionnels de l’île.

 

Il a été  au préalable présenté les parcours de formation continue déposés auprès de VIVEA c'est-à-dire :

·         Gestion en entreprise qui se déroule au premier semestre de l’année 2009 suivant le planning fixé de la formation qualifiante BP REA ;

·         Formation technique paludiers qui doit se dérouler dans le même laps de temps que le premier parcours et sur le même principe de planning.

 

 

Il ressort  des discussions les points suivants :

 

·         Intérêt des représentants concernant le module 7 et 8  (entretien petit matériel et conduite d’engin) du parcours de formation technique paludiers aux dates indiquées.

 

·         Intérêt de pouvoir bénéficier du module 6  sur deux journées en intégrant des données scientifiques liées à la production des sels (cristallisation, phénomène d’évaporation, hydrométrie….). On peut imaginer pour ce module spécifique à Noirmoutier une formation sur l’‘île avec la participation d’Emmanuel Deniaud et d’Eric Croué. Les dates restant à définir ; Un nombre minimum de participants sera définit par le Chambre d’agriculture

 

Intérêt pour des types de formation pas encore déposée :

·         Formation permis EB qui peut se faire sur Challans à l’automne 2009, 5 personnes se sont déjà manifestées.

 

 

 

Ce sont des propositions pour l’année 2009. Les personnes présentes représentants des professionnels doivent dès maintenant communiquer ces formations possibles autour d’eux, pour les modules 7 et 8 et me remettre  la liste des personnes intéressées (avec contact téléphonique et adresse) en vue de leurs inscriptions à ces formations. Ceci doit se faire au plus tard pour le premier mars 2009,  Un contrat de formation sera alors envoyé aux personnes intéressées

 

 

Pour l’année 2010, les professionnels envisagent d’autres formations possibles comme une formation de deux jours sur la macrofaune (Bretagne vivante). Pour 2010 une rencontre devra se faire pour planifier les formations qui pourront alors intéressés les professionnels. 2009 est une année test avec pour récapitulé 4 formations continues potentielles.

 

 

 

 

 

2.       Maitres de stage

 

Pour Thierry Gallais, le maître de stage a été trouvé, je l’ai rencontré et je lui ai donné toutes les informations nécessaires sur le dispositif de formation.

Pour Pascal Lachartre encore beaucoup d’incertitude pour trouver quelqu’un, la mobilisation semble difficile. Après discussion un laps de temps de 15 jours est donné pour pouvoir identifier une personne. Il est nécessaire et important que Pascal puisse effectuer son stage sur Noirmoutier ; Ce stage peut se dérouler chez un professionnel accompagné par d’autres collègues à condition qu’il n’ y ait qu’un seul responsable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2008 2009
commenter cet article

commentaires