Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 10:16
Les stagiaires ont eu une semaine qui s'est décomposée de la façon suivante:

Une approche théorique complète le lundi concernant les modules techniques SPE 09 et SPE 010 sur l'habillage....une matinée d'explication avec support photos et détails précis autour du boutage, du pontage, de la nature des fonds......
L'après midi Sophie Questiau est intervenue comme prévu pour faire un zoom sur le Gorge bleue. Cette intervention fait le lien entre une gestion appropriée de la biodiversité et des coupes de végétation autour de nos unités productives qui permettent au Gorge bleue de s'installer durablement et de se reproduire.

Les Mardi/ Mercredi et Jeudi les stagiaires sont allés sur l'exploitation de leur tuteur et ont fait des travaux divers et variés: Coupe de végétation, Habillage des premières eaux, Habillage de tour d'eau, Réfection de barrage, Réfection de talus en équipe, Bennage.









Entre-temps le mercredi matin, Guillaume a rattrapé son épreuve de Math...qu'il a réussi!!! BRAVO

Une synthèse de l'ensemble des activités des uns et des autres s'est faite le vendredi...Ces moments où les synthèses individuelles sont ralisées sont importants puisqu'il sagit de reformuler devant le groupe sa propre pratique. Cela permet de préparer des "fiches de synthèse" qui sont capitalisées dans un classeur nommé "livret de l'apprenant".
Ces fiches serviront ensuite pour l'évaluation de chaque stagiaire à l'oral en septembre 2009.
Le livret apprenant a été remis ce vendredi avec toutes les explications. Il est composéed'une partie administrative, d'une partie "guide de recherche" et d'une partie expliquant les grilles d'évaluation.
Le guide de recherche va permettre aux stagiaires d'aller collecter de l'information au fur et à mesure de l'avancée de la formation.
Ceci dans le but de préparer progressivement un dossier "technico-économique" qui sera le support écrit de l'oral de septembre 2009.
Tout ceci peut paraître bien compliqué mais permet de "forcer" la recherche d'information et de faire progresssivement les choses au "fil de la formation".

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2008 2009
commenter cet article

commentaires