Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 07:13

Les stagiaires ont travaillés toute la semaine dernière avec leurs tuteurs respectifs.....Tous sont sur les activités d'habillage decobiers et de salines.....















Pour certains d'entre-eux, l'habillage de la saline de stage représente beaucoup de travail (salines qui n'ont pas été habillée depuis 2 ans) avec débourrage, reconstruction des ponts etc....mais le résultat est là.





























mais aussi pour Jérome et Pascal, changement de cui avec l'aide de Michel de la Pelleteuse...Celui -ci en a profité pour relever un veau et faire du Rayage de vasière.





















Nous avons été chez Laurent Boulo pour voir la modification de son sytème d'admission d'eau de vasière. Laurent a en effet opté pour la pose d'un tuyay PVC de 315 mm avec  té et clapet coté vasière et trappe PVC coté étier...Intéressant à voir et discuter avec l'exploitant des avantages et des inconvénients de ce genre de prise d'eau....Nous avons également beaucoup discuté autour du collé-visé, visé sans colle ou colle sans vis (les présents comprendront...)



















Le vendredi après-midi a servi à faire la sytnhèse des activités de la semaine...
Semaine 9: Pas de pratique mais de la gestion (il en faut)

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2008 2009
commenter cet article

commentaires