Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 09:02
Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu des informations concernant les stagiaires. En effet depuis 4 semaines, ceux-ci sont en stage avec leur tuteur/ maître de stage respectif.
J'ai fait comme convenu un suivi individuel et commencer le principe de l'évaluation pratique sous forme de questionnaire qui permet d'avoir avec le stagiaire et le tuteur/maître de stage un guide d'entretien et de passer en revue les travaux menés pendant la période de stage.

Je me suis rendu à Noimoutier le 08 avril, Ré le 09 avril et en presqu'île guérandaise le 13 et 14 avril 2009, Les RDV étaient fixés sur la saline de stage avec la présence du stagiaire et du maître de stage.
Ces RDV permettent aussi de parler de possible problème relationnel....mais aucun pb sur ce sujet...... les binômes fonctionnent avec beaucoup d'écoute et de curiosité.
Cette période a été studieuse, les stagiaires ont tous bien avancés sur leur saline de stage et suivis leur maître de stage au quotidien avec suivant les individus et les binômes des degrés d'autonomies différents. Mais pour tous, l'habillage est terminé, le pontage des galponts et des tétières est fait ou en cours, des barrures pour certains ont étés pontées une première fois et pour d'autres les adernes boutées (salines ayant des oeillets tués).

Voici quelques photos des visites*:

* il manque des photos de Noirmoutier  (pb d'appareil photo) et des maitres de stage de Serge et de Guillaume.








































Merci encore à ces tuteurs/maîtres de stage....accompagner le début professionnel d'un individu est un vrai engagement!!!!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2008 2009
commenter cet article

commentaires