Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 15:30

La partie « stage »se termine le 01 septembre 2009….avec un bilan positif pour les stagiaires.

L’apprentissage a été intéressant vu la nature de cette saison de production où il a fallu « jongler » avec la météo et également faire face à des périodes de productions régulières.

Je ne peux que féliciter les stagiaires pour leurs implications ….sans oublier les maîtres de stages avec qui l’entente et la transmission des savoirs ont été effectives.

 

Les productions sont évidement différentes entres les formés mais tous ont été concentrés et attentifs….Bravo messieurs.. J’ai rendu visite aux stagiaires deux fois pendant la période de production.







 



















Maintenant le mois de septembre arrive avec la dernière ligne droite pour ce groupe. Dernière ligne droite avec deux dossiers à préparés :

Dossier technico-économique sur l’apprentissage technique

 et le dossier projet (l’avenir de chacun)

Ces dossiers seront présentés à l’oral lors d’un Jury le 01 octobre 2009 

 

D’ici là Bernard Couronné et moi-même allons aider les stagiaires avec des RDV en groupe  (le 02-07-23 et 25 septembre) mais également des RDV individuels. L’oral sera préparé par chacun d’entre eux et un oral blanc est prévu devant le groupe (le 29 et 30 septembre). Tout ceci pour être sur qu’ils seront prêt au jour J.

Il est évident que cela va leurs demander du travail mais la préparation des dossiers doit n’être qu’une formalité avec le principe des fiches de collectes d’informations qui ont été initiés depuis le début de la formation.

 

  A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2008 2009
commenter cet article

commentaires