Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 11:46

C’est la rentrée pour le nouveau groupe d’apprenant BP REA Saliculture. Tout va débuter le 5 novembre avec comme « mise en jambe » une journée au centre de formation de la Chambre d’Agriculture ;  journée qui doit permettre d’expliquer le parcours de formation, les règles de fonctionnement….. L’ensemble des B PREA sont conviés à cette journée, cela représente un groupe d’environ 65 personnes  toutes productions confondues (Polyculture/ maraîchage et Saliculture).

Sachez que le groupe des paludiers-sauniers sera composé cette année de 13 personnes, je vous laisse découvrir la liste dans la rubrique "INFORMATIONS GENERALES". De plus le planning général est également disponible dans cette rubrique du Blog.

Nous commencerons la formation par des aspects très spécifiques liés à notre métier. En effet, nous irons visiter les deux bassins de production de la presqu’île guérandaise, les premiers apports théoriques métier et scientifiques  seront dispensés sur les deux premières semaines.

 

Nous partirons également du 14 au 16 novembre inclus à Beg Meil pour notre module « De la Mer au métier de Saliculteur » avec comme objectifs de mieux comprendre :

Les milieux de productions marins et saumâtres (fonctionnement des écosystèmes aquatiques et impacts anthropiques);

Le lien Plancton et activité primaires sociales et solidaires ;

Le métier de paludier-saunier dans le contexte actuel.

Les intervenants se succéderont : Morgane Nedelec, Pierre Mollo, Pierre Yves Roussel et Geneviève Delbos.

 

Une nouvelle année de formation qui débute, qui j’espère sera passionnante, riche en rencontre et découverte ….Allez c’est parti !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2012 2013
commenter cet article

commentaires

FormaSel 31/10/2012 13:20

Christophe....Tu seras délégué pour la vie...De plus tu peux être sur que tu auras l'occasion de revenir en "salle de formation" compte sur moi....Merci pour le message...c'est sympa de voir que tu
te tiens au courant!!! A bientôt
Emmanuel

christophe 30/10/2012 19:23

salut manu, un ptit mot pour te souhaiter bon courage, avec ton nouveau groupe. bon même si on se connaît plus.