Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:36

 

Sur une journée,  nous avons commencé a étudier « le métier » en voyant, lors d’une journée dites « journée d’apports théoriques",  les aspects généraux suivants:

 

Le sel quelques informations importantes

La presqu’île guérandaise et l’activité salicole actuelle 

Fonctionnement de l’outil salicole en presqu’île guérandaise

 

Basée sur l’échange et avec des supports vidéos, cette journée permet de fixer le contexte et de donner déjà quelques notions sur le marché du sel d’origine et  des chiffres précis sur la saliculture en presqu’île.

 

 

Lors de la semaine du 14 au 18 novembre 2011  l’ensemble du groupe a profité de la journée du lundi pour être sur le terrain.  

Après le reste de la semaine a été individualisé:

En effet deux des 12 stagiaires ont été à Nantes en « expression » et les autres ont profité d’un temps idéal pour continuer les activités marais. Ces activités ont été faites conjointement avec les maîtres de stage et/ou sur des « chantiers écoles » où il était intéressant « d’aller voir ». Merci à Yann Henry, Laurent Bouineau, Laurent Boulo et Cyrille Pras pour avoir accueillis  les groupes de stagiaires à « géométrie variable ».

  DSC05359.JPG

  DSCN0197.JPG

 

Pour tout dire, une belle entrée en matière avec de la reprise de friche, bennage d’aderne, réfection de pot de vasière, rayage-poissonnage.

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires