Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 16:57

Le conseil de perfectionnement « paludiers-sauniers » concernant le BP REA Saliculture s’est déroulé le 16 novembre 2010. Ce conseil regroupe les professionnels des sites de production salicole de la presqu’île guérandaise, de l’île de Noirmoutier et de l’île de Ré, les représentants de la chambre d’agriculture et les stagiaires.

 

En tout 2h30 de réunion….qui montre que toutes les personnes présentes sont investies et que le bon déroulement et la réussite d’une formation passe par une bonne communication entre professionnels référents- formateurs et apprenants.

L’objectif principal d’une telle structure est de faire un point sur la formation, d’échanger et de discuter des améliorations à apporter. Pour nous, formateurs, des moments comme ceux-là sont importants pour être toujours plus efficace et pertinent en terme de contenus.

 

Cette réunion a rassemblé 16 personnes, dont 6 représentants professionnels. Nous avons fait le bilan du groupe de stagiaires qui a terminé le 30 septembre 2010; bilan déjà effectué à Nantes avec l’ensemble des BP REA 2009/2010, mais il était important de faire de même devant les professionnels représentants la formation.

Ensuite le nouveau groupe, rentré en formation le 04 novembre 2010, a été présenté. Une explication a été faite sur le contenu, les évaluations et le déroulement de la formation pour cette nouvelle promotion.

A également été présenté le dispositif ADEMA et les possibilités de formation continue pour les professionnels.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires