Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:07

Beaucoup de temps écoulé sans aucunes nouvelles de la formation des Paludiers-sauniers !

Aucune excuse possible…mais bon l’emploi du temps a été chargé….D’ailleurs les remarques des ex-stagiaires ou stagiaires blogueurs ont bien été entendues….Voilà les dernières informations.

 

Depuis la semaine sur les autres sites de production de sel artisanal Atlantique, plusieurs séquences de formation se sont succédées entre le 23 avril et le 18 mai 2012 :

 

De la « gestion »…….. Spécifique au métier avec une petite semaine sur les aspects juridiques et fiscaux avec de la formation à distance, une intervention de Michel Coquard sur le droit rural, droit du sol au marais et fermage. Une intervention intéressante complète qui pourrait tout a fait être reproductible à destination des professionnels en exercice.

Sur cette partie, Philippe De la Valle est également intervenu concernant NATURA 2000 avec une visite organisée sur les différents sites du marais ayant un contrat NATURA 2000 en cours.

Le module Gestion a été clôturé par Bernard Couronné avec les apports en comptabilité, la préparation à l’épreuve écrite et la journée d’évaluation. A part un faux pas, l’ensemble du groupe a validé le module « GESTION ».

 

Du rapport de stage, qui est en cours de réalisation. Les stagiaires doivent maintenant avancé sur leur rapport…C’est le moment ! Il faut être méthodique, à jour et ne pas se laisser déborder….Message personnel pour les stagiaires !!!

 

Du terrain avec des perturbations climatiques mais également « du temps qui pousse ». La préparation des salines avance. Nous en avons profité pour faire des apports techniques métier (déchargeage et réglage d’eau) ; Apports basés sur l’échange et la visualisation sur le terrain….

 

Voilà un tour d’horizon rapide des activités….Place maintenant à la semaine sur l’aquaculture.

A bientôt

 

Emmanuel

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires