Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:12

Depuis le dernier article sur la filière.. Quelles sont les nouvelles des stagiaires ????

 

Trois semaines à suivre rythmées de la façon suivante :

 

Des activités sur le marais……perturbées par les pluies du mois de juin….

 

Du travail individuel…..pour avancer sur le fameux rapport de stage. Rapport qui permet à chaque stagiaire de parler de son tuteur et de sa gestion d’exploitation mais aussi des différentes activités au marais auxquels le stagiaire a participé.

Des rendez-vous ont été pris à différents moments pour conseiller les stagiaires et vérifier le travail effectué. Il est important de bien avancé sur ce rapport de stage pour éviter d’être trop bousculé au mis de septembre (après la période de stage). Septembre pouvant alors être consacré au dossier projet et à la préparation des oraux de fin de formation.

 

Un module sur les activités de service qui se termine…… l’épreuve en salle se déroule ce matin.

Je profite de  la surveillance de cette épreuve pour rattraper mon retard et vous donner des nouvelles « fraiches » sur ce blog.

Bref…..Sur ce module, les stagiaires ont travaillé de façon précise sur 3 visites faites  pendant  l’année. Les trois structures visitées étaient celle d’Emmanuel Violeau à Bourgneuf en Retz, Sébastien Rossignol à Mornac sur Seudre et une structure historique en presqu’île qu’est la Maison des paludiers ».  Cette épreuve en salle, vu le travail fait ne doit être qu’une formalité.

 

La Période de stage arrive à grand pas…..Dans une semaine elle commence pour se terminer fin août…..Les stagiaires travailleront sur le marais en relation étroite avec leurs maîtres de stage et continueront à avancer leurs rapports de stage et dossier projet. Cette période de stage doit être un moment privilégier où les stagiaires doivent faire preuve de curiosité, poser des questions et aller voir les conduites techniques des professionnels qui les entourent.  C’est pour moi l’occasion d’aller voir les stagiaires sur leurs salines  à deux moments différents …..

 

A bientôt……

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2010 2011
commenter cet article

commentaires