Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 12:39

C’est la fin de l’année 2009 avec un mois de décembre très studieux pour le groupe paludier….Notamment pour Erwan, Rémi, Thomas, Jean Claude et Charles.

Certains d’entre eux avaient à passer les épreuves d’expression, de mathématique et d’informatique. L’épreuve de science doit se dérouler le 23 décembre. Bravo à eux pour leur motivation et leur persévérance.

On saura donc fin décembre si l’ensemble des épreuves a été réussie…

 

Les autres stagiaires ont vu beaucoup de facettes du métier sur le terrain avec leur maître de stage et les équipes de chaussage dans lesquelles ils sont intégrés avec quelques chantiers atypiques (maçonnerie de cuve de vasière, débourrage de marais avec engin mécanique etc…)


PA120019.jpgPB180084.jpg

Merci à Charlotte pour ces photos

 

En parallèle à tout cela ils ont tous commencés la collecte des informations nécessaires à la rédaction de leurs dossiers de fin de parcours. Ces informations collectées concernent l’étude de l’activité leur tuteur/maitre de stage et la capitalisation des activités terrains faites par chacun des stagiaires….La première partie de ce travail doit être finalisée pour fin décembre 2009 ; en effet il ne faut pas se laisser déborder et faire ce boulot au fur et à mesure (message perso pour les stagiaires).

 

Le mois de janvier va commencer par une semaine du 04 au 08 janvier  sur l’agriculture et la société avec la PAC, les enjeux environnementaux, la qualité et la traçabilité, et une étude de cas sur une exploitation.

 

La deuxième semaine de janvier sera consacrée à la formation technique avec 2 journées d’apport théorique et de visite terrain sur les aspects de remise en état des friches et sur l’entretien de la vasière notamment…Les 3 journées terrains de la semaine seront consacrées au poissonage et rayage de vasière pour l’ensemble du groupe (j’attends encore des confirmations de 2 professionnels).

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2009 2010
commenter cet article

commentaires

Michel Hivert 21/12/2009 12:54


Bonnes fêtes de fin d'année 2009 et bonne année 2010 à l'ensemble des stagiaires, des maîtres de stage, des tuteurs et des membres du conseil de perfectionnement de la formation saliculture...
ainsi qu'au rédacteur de ce même blog qu'il alimente avec la passion qu'on lui connaît.