Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 16:35

L’automne sonne la fin de la promotion 2012/2013 du BPREA saliculture.

 

Après la saison et l’immersion dans le m étier de paludier, les stagiaires ont réalisé leurs deux dossiers nécessaires à la validation de leur diplôme de brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole.

 

Les trois semaines de septembre n’ont pas été de trop pour finaliser ce travail. Se remettre à la rédaction après deux mois de travail manuel ; passer du travail physique en extérieur au travail en salle ; passer du « làs » au power-point, n’a pas été une mince affaire. Avec plus ou moins de précipitation en fonction des candidats, le travail a été réalisé dans les temps !

 

Les évaluations se sont déroulé les 2 et 3 octobre, avec succès pour tous les stagiaires.

 

 

C’est le moment de faire le bilan sur cette année écoulée de formation. Année de mise à l’épreuve de ses motivations, de confrontation d’un m étier espéré et de réalités économiques…mette son projet en chiffres, envisager toutes les hypothèses, se projeter dans une organisation, et prendre la décision qui engage : je m’installe, ou je ne m’installe pas !

Cette étape passée, ce sont les démarches de l’installation à proprement parler qui commencent, ou plus exactement qui continuent.

 

Nous souhaitons bon vent aux stagiaires qui seront « chefs d’exploitation » en 2014, qu’ils continuent à apprendre, qu’ils aient le souci d’une production de qualité, et sachent, petit à petit s’investir dans leur métier et leur territoire.

Deux stagiaires préfèrent reporter leur installation. Ils doivent mûrir leur projet, ou attendre une conjoncture plus favorable, nous respectons leur choix, et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets à venir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel
commenter cet article

commentaires