Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 13:21

On continu sur la lancée avec une fin d’année qui est très individualisée suivant les stagiaires.

Pour certains, une remise à niveau complète en français/ mathématiques/ informatique et sciences. D’autres ont fait des remises à niveau partiel quand aux derniers…………..  Découverte du milieu avec une boyette......

C’est une particularité de cette formation sous forme de module où nous tenons compte des parcours scolaires initiaux de chacun.

 

 

Nous nous sommes regroupés avec une partie des stagiaires le 14 décembre 2011 pour continuer les apports théoriques sur le métier :

Entretien vasière et remise en état d’une Friche.

Ces apports théoriques ont fait suite, à des activités terrain où les stagiaires ont principalement travaillé dans les vasières (rayage, rayage- poissonnage, changement de cui et de trappe) et sur des remises en état. Evidement chacun parle de son expérience et de ces observations.

 

Pour parler de la remise en état d’une friche nous avons « ré-ecouté » Yann que j’avais enregistré fin 2010 autour de son chantier de la Baulesse….Intéressant d’entendre Yann parler de ces niveaux, du début de chantier, des coups de main……Nous avons bien l’intention d’aller le voir fin janvier 2012 pour refaire cet exercice et discuter avec lui de la suite des travaux 1 an après..

D’ailleurs certains stagiaires ont profité de « ce chantier école » pour aller sur la saline de la Baulesse pour découvrir, apprendre et travailler.

 

Sur cette journée, nous avons également été visiter Frédéric au marais du Roy pour parler Bennage.

 

 DSCN0052

Merci également aux professionnels qui ont accueillis les stagiaires sur leur exploitation Guillaume, Fréderic  et les autres….Les binômes avec les maîtres de stage fonctionnent déjà, à priori cela se passe bien.

 

IMG-20111116-00185DSC05363DSCN0203

 

A bientôt, bonnes fêtes de fin d'année à tous et RDV début janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires

Michel Hivert 20/12/2011 18:36

Bonne fête de fin d'année à tous les stagiaires ainsi qu'à leurs maîtres de stage, sans oublier bien sûr le rédacteur en chef de ce blog qui nous permet au fil des semaines de suivre l'actualité de
la formation.