Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 14:36

Dernière ligne droite pour les stagiaires du BP REA Saliculture 2011/2012 …Après une saison en « dents de scie » et un mois de septembre surprenant qui nous a amené à produire du sel assez tard….Le groupe en formation a finalisé les dossiers nécessaires pour clôturer  11 mois d’apprentissage. 

Ils ont réussi à produire des documents intéressants….Comme chaque années certains stagiaires ont été plus loin que les exigences du « diplôme » et ont produit des documents de références.

Le mois de septembre a été chargé (pour eux et pour nous formateurs).  J’inclu Bernard Couronné dans ce travail, son soutien est primordial pour les stagiaires et nous avons la chance au niveau de la profession d’avoir une personne, comme lui, aussi au fait de la gestion paludière.

 

 Actuellement  (c'est-à-dire aujourd’hui et demain : le 02 et 03 octobre 2012), les stagiaires passent leurs oraux. En effet le dossier métier (rapport de stage) et le dossier projet se présentent à l’oral. Merci aux membres du Jury d’être présent et d’être dans une posture d’écoute et d’appui. Merci à Eric Pithon/ Frédéric Maudet/ Marc Legal et Gregory Pitart.

 Pour les résultats je n’ai pas trop d’inquiétude, le travail est fait….Les stagiaires ont remplis les objectifs de formation, bien sir l'appropriation est différente suivant les individus..... J’espère pour eux qu’ils auront vécu ces 11 mois pleinement et qu’ils auront appris…..et que malgré « des outils simples, le métier est complexe »,  celui-ci demande d’être en capacité de gérer des paramètres qui sont indissociables (Filière/ Territoire/ Technique/ Saline/ Gestion d’exploitation ……)

 

C’est tellement passer vite….Ils ont réussi à conjuguer apprentissage terrain et formation en salle……Félicitation à eux et merci …c’est toujours aussi enrichissant d’avoir des groupes aussi motivé et sympa…. Merci Christophe, Thomas  et Thomas, Guillaume, Cyril, Thibaut, Claude, Benoît, Line et Tanguy. Une pensée également à Olivier et  Gilles (ils se reconnaitront)

Pour le plaisir…quelques photos du groupe à différents moments:

P1030958

 

 DSCN1251

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1762DSC03110 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires

canet françoise 30/10/2012 23:34

j'ai suivi votre blog pour découvrir la belle aventure de mon neveu Guillaume dans sa formation de ce métier de paludier( "magicien de la goutte d'eau) - je suis déçue les dernières photos du
groupe n'apparaissent pas sur le blog

guillaume 08/10/2012 21:47

ça passe tellement vite qu'on a toujours pas fait un tour de rosalie

Michel Hivert 03/10/2012 16:06

Bravo à toute l'équipe des BPREA de La Turballe de cette année pour la qualité du travail réalisé. Un grand merci à Emmanuel pour sa coordination efficace et pour la tenue de ce blog qui nous a
permis de vivre pleinement la vie de nos futurs saliculteurs.