Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 16:13

Les fêtes étant terminées, place à la formation pour les stagiaires saliculteur avec une rentrée en matière intéressante, axée sur le thème « Agriculture et société ».

 

Thème sur une semaine qui a permis de conjuguer différents apports avec notamment les différentes formes d’agriculture, les notions sur le développement durable.

Ce travail s’est fait avec l’ensemble des BP REA en formation  (polyculture-élevage, maraicher et saliculteur) c'est-à-dire 59 stagiaires. L’ensemble des formateurs étaient « sur le pont » et il faut avouer que nous avons beaucoup travaillé les aspects pédagogiques. Travail en petit groupe/ restitution des visites et implication très forte des stagiaires ont fait que cette semaine a été une réussite.

 DSCN2374

 

  

 

P1080179

Une journée de visite sur la commune de Bourgneuf a été le moment fort de cette semaine avec pour chaque groupe constitué 2 visites d’exploitations.

 

 

 

 

 

 

 

  

Merci particulier à Daniel qui a présenté son exploitation salicole et qui a fait une excellente présentation de l’histoire de saliculture en baie de Bourgneuf (son intervention a été fortement appréciée par les stagiaires).

DSCN2408Les objectifs ont été atteints avec notamment une très bonne compréhension de la durabilité d’une exploitation et par le fait que les stagiaires ont « fait connaissance », cela s’est passé dans un très bon état d’esprit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2012 2013
commenter cet article

commentaires