Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 11:35

La semaine dernière Fréderic, Laurent et moi-même avons effectué les visites de stage....Evidement tous les stagiaires étaient en activité...avec une saison qui demande beaucoup d'observation, d'anticipation....Bref une saison "technique" avec de l'eau pas toujours "très forte". Nous avons l'habitude, chaque période de production est différente d'une année sur l'autre.

Je dois avouer quand même que celle-ci est particulièrement intéressante pour l'apprentissage des futurs paludiers.

 

Visites intéressantes, avec en moyenne 1 heure 30 d'entretien pour faire le point sur le déroulement du stage et donner la parole au binôme Maître de Stage-Stagiaire....C'est un moment important, qu'il ne faut pas négliger et où nous pouvons nous apercevoir si les objectifs fixés en terme d'apprentissage et de pédagogie sont réalisés.

De plus cela permet également de s'apercevoir et réagir si des tensions existent dans le "couple" Maître de stage-Stagiaire...Vivre dans la promiscuité de l'apprentissage, transmettre, se mettre à la place de......n'est jamais facile.

 

Merci à tous de vous êtes mobilisé.....Désolé j'avais prévu des photos mais j'ai un souci technique et je n'arrive pas à les extraires de mon tél portable.

 

Le stage doit se terminer le 04 septembre, le reste du mois de septembre permettra de finaliser et valider les deux écrits qui sont à soutenir devant un jury début octobre: DOSSIER METIER ET PROJET

 

 

Emmanuel

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans le déroulement
commenter cet article

commentaires