Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 09:30

Le mois de mars est synonyme d’activités pratiques au marais avec les maîtres de stage. En effet, c’est le moment du stage….Alors il faut dire que les apprentis paludiers-sauniers ont bien profités des conditions climatiques exceptionnelles à ce moment précis du planning.

Une météo idéale pour l’habillage mais également inquiétante…Pensons à nos collègues agriculteurs qui se posent pas mal de question en ce moment….un temps improbable en mars qui se répète d’une année sur l’autre…faut-il y voir les effets du changement climatique ???

J’ai eu l’occasion de rendre visite aux binômes maîtres de stage/ stagiaire, tout se passe bien et le temps poussant, le rythme s’accélère…Beaucoup d’information à digérer pour les futurs paludiers…..Ils tiennent le coup et sont plus que jamais motivé…Ils ont le sourire…Vous ne trouvez pas ???DSCN1096.jpg

 DSCN1080.jpg

 DSCN1084.jpg

 

 

 

DSCN1089.jpgDSCN1090.jpgDSCN1091.jpg

 

DSCN1093.jpg 

 DSCN1092 

 

J’en profite pour remercier les maîtres de stage qui prennent du temps pour expliquer, faire preuve de pédagogie et qui consacre beaucoup de temps à « leur stagiaire ». Encadrer un nouveau venu dans la profession c’est savoir trouver des mots sur des gestes, sur des postures, sur des façons de faire qui nous sont devenus habituelles et familières. Cela n’est pas toujours évident, il faut s’avoir se mettre à la place du « petit nouveau ».

 

Petit message aux stagiaires…profitez au maximum de cette période de promiscuité avec votre référent technique !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires