Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 09:41

Quelques impressions de stagiaires à propos de leur stage d’été :

Du bon,

« Je suis satisfait de ce stage puisque j’ai pu faire du sel ! »

« Saison particulière qui m’aura beaucoup appris notamment sur la gestion de l’eau. Beaucoup de plaisir à la récolte de gros sel. »

« Une saison « technique », forcément formatrice ! Après un départ sur les chapeaux de roues avec les chantiers d’équipe, les cours théoriques et le déchargeage, il a fallu que je m’accroche en juin. Et pour conclure, les dernières prises de septembre m’ont permis de repratiquer les gestes de la récolte et de confirmer mon projet d’installation. »

et après une saison de production...

Du moins bon,

« Déçu de la production mais les années à venir seront, je l’espère plus salées ! »

« Dommage que la pluie se soit invitée, mais cela fait partie du jeu…j’aurais aimé passer plus de temps sur le marais car le plus gros reste à apprendre et j’ai « soif » de terrain »

De la sagesse,

« Au final, une saison « longue » de mi-juin à septembre ; avec de longues « pauses ». Donc un apprentissage de la patience et de la gestion de l’eau particulière ; mais un vrai plaisir de tirer du sel »

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Continuez
Répondre