Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:38

 

Suite de la formation avec une semaine du 23 au 27 mai consacrée à l’aquaculture encadrée par Frédéric Miché.

Frédéric est producteurs de palourdes et d’huîtres dans son entreprise conchylicole « les champs marins ». Depuis plusieurs années une semaine permet aux stagiaires BP REA Saliculture de découvrir cet autre métier….. de la mer. Cette sensibilisation permet de visiter différentes structures : Des écloseries jusqu’à la production. et se fait principalement par des visites terrains. Frédéric apporte les notions théoriques.

 

DSC02186

 

DSCN1505

Une approche qui permet de mieux connaître ces professionnels avec qui nous partageons notre territoire. Il ne faut pas oublier que il y a quelques années encore des paludiers se lançaient dans cette activité conchylicole pour compléter des revenus salicoles faibles.

L’évaluation de ce module de formation s’est faites au fur et à mesure de la semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2010 2011
commenter cet article

commentaires