Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:11

 

 

Pour résumer, voici les activités menées par les stagiaires depuis mi- février :

 

Une troisième semaine du mois de février qui s’est déroulée sur le terrain avec les tuteurs/maîtres de stage….Avec un météo idéale pour avancer l’habillage.

Le vendredi 24 février a été consacré dans l’après midi au bilan intermédiaire. Le principe est que chaque groupe en formation (maraîcher, polyculteur-éleveur, saliculteur) fasse un bilan officiel de ces 4 premiers mois de formation.

Sachez que le bilan est positif pour les stagiaires et qu’ils apprécient la formation…mais cela n’est pas étonnant avec des groupes d’adultes qui s’investissent autant, qui sont très acteurs dans leur formation. On ne peut que les féliciter.

 

La dernière semaine du mois de février a été consacrée aux notions de « Gestion ». 3 journées en auto-formation et ensuite une journée de regroupement avec Bernard Couronné. Il y aura en tout 5 semaines sur les aspects liés à la conduite de l’exploitation.

Bernard Couronné à repris les stagiaires début mars pour rentrer dans le vif du sujet sur les aspects compte de résultat et bilan…avec des mises en situation. Un regroupement en gestion nécessaire  (sur 3 jours).

 

Depuis le début de la semaine, place aux activités sur les marais….avec l’accompagnement des tuteurs/maîtres de stage….Une météo incroyable permet de bien avancer l’habillage des fards. Sur certaines exploitations, l’eau « tourne » déjà.

Vendredi (demain), les stagiaires sont avec moi pour des apports théoriques et pour préparer le voyage d’étude sur les autres sites de production de la façade atlantique française.

 

Et ensuite…..Place à 3 semaines de stage !!!!!!

 

Allez à bientôt, je tiendrai informer les blogueurs du déroulement du stage.

Partager cet article

Repost 0
Published by FormaSel - dans Archives 2011 2012
commenter cet article

commentaires