Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 10:31

 

 

Cette réunion s’est déroulée le 05 novembre 2009

 

Les objectifs de cette réunion étaient multiples:

 

- Faire le bilan de la dernière cession de formation (groupe P).Pour cela les délégués du groupe de l’année passée ont fait un bilan, ils l’avaient déjà fait sur Nantes en fin de formation le 02 octobre 2009.

Ce bilan est dans l'ensemble très positif, j’en profite donc pour remercier l’ensemble des intervenants qui font que cette formation est pertinente.

 

- Lancer devant les représentants des professionnels du littoral atlantique la nouvelle promotion. Les stagiaires se sont donc présentés à tour de rôle et Michel Hivert et moi-même avons expliqué le parcours de formation prévu pour cette année. Les échanges avec les professionnels ont permis aux stagiaires présents de bien comprendre le découpage et le principe des évaluations.



Le modèle de formation proposé est satisfaisant dans son ensemble et l’adaptabilité du parcours de formation par rapport aux réalités terrain est appréciée dans son ensemble.

 

Les modalités pédagogiques ont été expliquées ainsi que l’ensemble de l’accompagnement par les professionnels.




J’ai également parlé de l’importance de la relation entre formateur-professionnel référent et stagiaire. Cette relation fonctionne bien dans cette formation, la communication est jugée satisfaisante…..Le blog étant essentiel dans le dispositif.

 

Ce conseil de perfectionnement qui est l’instance politique de la formation est un moment privilégié qui permet aussi de se retrouver en fin de réunion avec les stagiaires de l’année passée pour échanger avec « les petits nouveaux » .

 

Merci à tous les participants d'avoir rendu ce moment constructif.

 

Une réunion est organisée le 13 novembre 2009 à 11h00 avec les tuteurs/ Maîtres de stage.

La prochaine réunion du conseil de perfectionnement sera faite à mi-parcours au mois de mars 2010.

 

Emmanuel

Partager cet article

Repost 0

commentaires